P3: Cédric Gérard quitte Ittre pour Saintes
Cédric Gérard ne sera plus l’entraîneur d’Ittre lors de l’exercice 2021-2022. «Le projet du club n’était pas clair en rapport avec mes ambitions et celles de certains joueurs, explique l’intéressé.
Publié le 30-07-2021 à 07h19
:focal(507x470.5:517x460.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DP5QBN67SFGKXG47J523QALF6M.jpg)
Des anciens voulaient jouer la montée mais ce n’est pas la volonté du comité. En ce qui me concerne, je ne m’étais pas engagé pour faire du social. On a aussi perdu beaucoup d’éléments pour différentes raisons et j’ai préféré partir car leur projet peut très bien continuer sans moi.»
L'ancien coach n'aura pas traîné à trouver un nouveau challenge puisqu'il va prendre en charge l'équipe B de Saintes. Toujours en P3B. «Je ne serai donc pas dépaysé, sourit-il. Je connais bien Benoît Garnier (NDLR: le coordinateur sportif) qui a été mon professeur durant mes brevets ACFF. Je me suis dit pourquoi pas, d'autant qu'ils ont aussi une P2 ambitieuse. Ici, l'objectif est bien défini et il sera plus formatif, et j'aurai pour mission de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour intégrer l'équipe première.»
Cédric Gérard a dirigé son premier entraînement mardi soir. « J'aurai un groupe d'environ dix-huit joueurs à ma disposition et d'autres éléments de P2 vont certainement redescendre. On commencera le championnat par un match contre Porto qui sera un gros candidat, et je retrouverai Ittre en l'espace d'une semaine, les 21 et 28 novembre, pour les matches aller et retour.»
Desmet assure l’intérim à Ittre
Du côté d'Ittre, le nouveau T2 Alain Desmet assure l'intérim. «Ce n'est pas évident de trouver quelqu'un à trois semaines de la reprise du championnat, précise-t-il. Si le club ne trouve pas, je suis prêt à me mettre à table avec le président pour continuer. Mon avantage, c'est que je connais la maison puisqu'Ittre est mon club de cœur et j'ai choisi de revenir quand j'en ai eu la possibilité malgré d'autres contacts.»
Le cercle ittrois va devoir reconstruire puisque le noyau s'est réduit à dix-neuf unités. «On a encore perdu quatre joueurs (NDLR: le capitaine Laurent Smagghe, Gilles Cotteels, Dorian Fastrez et Florent Rabozée) mais d'autres sont sur le retour et j'espère obtenir leur accord. Le groupe était un peu démobilisé suite au départ de Cédric mais on a bien parlé et remotivé tout le monde. Vu les circonstances, terminer dans la colonne de gauche serait déjà une réussite, mais les autres devront se battre pour gagner chez nous.»