Un Brabançon emporté par une rivière
Un habitant d’Ittre a été emporté par la rivière en crue. Des recherches sont en cours depuis dimanche 19 h 30.
Publié le 06-07-2021 à 06h00
:focal(314.5x241.5:324.5x231.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TGOOFKG4TVEWHCX4WHU5E7C7QI.jpg)
Un homme a disparu dimanche soir dans le réseau d’égouttage à Ittre, a-t-on appris lundi auprès de la zone de secours du Brabant wallon.
Alors qu’il effectuait des travaux d’élagage dans sa propriété le long de la rue de Bornival, l’homme a chuté de son échelle et s’est retrouvé dans le cours d’eau bordant son jardin. Emportée par les flots, la victime a disparu dans le réseau d’égouttage. Des recherches ont été entreprises dimanche vers 19 h 30 par les pompiers brabançons wallons et leurs plongeurs, en vain.
Les recherches ont été interrompues lundi vers 1 h. Un dispositif plus lourd a été mis en place pour la reprise des recherches, ce lundi matin.
Un hélicoptère a survolé la zone à la recherche d’un éventuel corps, sans succès. La protection civile a pris le relais depuis et continue d’explorer la rivière.
La police a bouclé les lieux, afin de respecter la famille de l’homme toujours disparu.
«Jusqu'à 1 h du matin, les pompiers, la police et les services communaux ont recherché une personne disparue que l'on soupçonne être tombée dans un ruisseau en crue à Fauquez et peut-être emportée dans un pertuis menant au canal Charleroi-Bruxelles, rapportait le bourgmestre d'Ittre, Christian Fayt, ce lundi matin. Ces mêmes services continueront les recherches avec l'aide de la Protection civile.»