L’autoroute E19/A7 en travaux entre l’échangeur de Haut-Ittre et l’aire d’Orival

Un chantier de réfection des revêtements de l’autoroute E19/A7 débutera ce samedi 1er mai, annonce vendredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

L’autoroute E19/A7 en travaux entre l’échangeur de Haut-Ittre et l’aire d’Orival
Pendant la durée du chantier, l’ensemble des bandes de circulation seront maintenues mais parfois déviées, avec une vitesse limitée à 70 km/h. ©kamasigns – Fotolia

Les travaux concerneront uniquement les voies vers Mons, entre l’échangeur de Haut-Ittre et l’aire autoroutière d’Orival. Pendant la durée du chantier, l’ensemble des bandes de circulation seront maintenues mais parfois déviées, avec une vitesse limitée à 70 km/h.

En direction de Mons, une bande de circulation sera basculée à contresens via un passage de berme, tandis que vers Bruxelles, la bande de droite sera déplacée sur la bande d’arrêt d’urgence.

«Ce chantier permettra la réfection des revêtements de l’ensemble de la largeur de l’autoroute E19/A7, en direction de Mons, sur près de 7km. Cet axe ayant un trafic journalier important (environ 100.000 véhicules par jour compris dans les deux sens), les travaux se dérouleront 7 jours sur 7», précise la Sofico.

La fin du chantier est prévue le lundi 24 mai, sous réserve des conditions météorologiques.

Ces travaux, financés par la Sofico, représentent un budget total de près de deux millions d’euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...