Aux petits oignons pour les restaurateurs

Le bourgmestre d’Ittre a rencontré plusieurs restaurateurs pour connaître leurs attentes en vue de la réouverture du 8 mai.

Jérôme BRYS
Aux petits oignons pour les restaurateurs
Le bourgmestre d’Ittre a rencontré plusieurs restaurateurs pour entendre leurs demandes et tenter d’y répondre favorablement. ©ÉdA

Après de (trop) nombreux mois de fermeture, les restaurants et cafetiers vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes, en terrasse, le 8 mai prochain. Une petite bouffée d'oxygène pour ce secteur qui souffre tant. Alors pour faire en sorte que cette réouverture se déroule dans de bonnes conditions, Christian Fayt, le maïeur, a rencontré plusieurs d'entre eux pour faire le point. «Ils attendaient des nouvelles du dernier Codeco et certains d'entre eux ont été rassurés, commente-t-il en ajoutant que la situation des uns n'est pas celle des autres. Il y en a qui tout simplement n'ouvriront pas car ils n'ont pas de terrasse. Pour d'autres, comme le restaurant "L'Y", nous avons proposé de prendre une petite pelouse en face, qui appartient à la Commune, afin qu'il puisse l'utiliser pour installer un petit bar avec ses spécialités.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...