Des coupures d’électricité à répétition à Ittre

Depuis quelques jours, plusieurs citoyens s’inquiètent de coupures d’électricité à répétition du côté d’Ittre. Interpellé par cette situation, le maïeur, Christian Fayt, s’en est inquiété du côté d’Ores, l’Opérateur des réseaux gaz et électricité.

B.J.
Des coupures d’électricité  à répétition à Ittre
Bougie ©Fotolia

Le résultat: depuis 2018, Ores a enregistré six interruptions sur le territoire ittrois. «Quatre de ces déclenchements sont consécutifs à des défauts de câbles sur différents tronçons, souvent des câbles touchés lors ou à la suite des travaux, précise le bourgmestre. Le 9 janvier, l’interruption a fait suite à un défaut sur une jonction et le 13 janvier, il s’agissait d’une fausse manœuvre, le feeder ayant été mis hors tension accidentellement. Il n’y a pas de point faible apparent sur le réseau.»

Que faire donc pour éviter ces coupures? Pas grand-chose finalement. «À ce stade, aucune action particulière n'est nécessaire. Aucun investissement n'améliorera significativement la qualité de nos réseaux.»

Néanmoins, on ne va pas rester les bras croisés du côté des autorités communales face à cette situation qui impacte quand même de nombreux habitants. «Nous poursuivons notre politique de modernisation, avec la mise en place de cellules motorisées et commandées à distance, de nos cabines afin d'améliorer les temps de rétablissement».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...