Le 15 août n’aura pas lieu cette année
La crise sanitaire a eu raison des festivités du 15 août qui attirent, tous les ans, des milliers de visiteurs dans la commune.
Publié le 29-07-2020 à 07h14
:focal(507x309:517x299)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WXXOWBD2DZAMNAQ7KYE2PASVLA.jpg)
Mauvaise nouvelle pour les fêtards du Brabant wallon, même si elle ne faisait guère de doute: les traditionnelles festivités du 15 août à Ittre, qui accueillent des milliers de visiteurs tous les ans, tombent à l’eau.
À cause de la crise sanitaire, les autorités communales d’Ittre n’ont en effet eu d’autres choix que de tout annuler.
D’autres événements qui se tiennent en août subissent le même sort: la kermesse à Ittre, la kermesse de Virginal de la fin du mois d’août et le «Jogging d’Ittre».
Par contre, la messe du 15 août, qui se déroulera à 9 h 30 en l’église d’Ittre, est maintenue. Celle-ci ne pourra toutefois accueillir que 60 personnes et le port du masque est obligatoire.
Une sortie de «Notre-Dame d’Ittre» est prévue après la messe. Celle-ci rejoindra le Pré de l’Aite, sur la pelouse du contournement, pour un moment de recueillement où 200 personnes, maximum, pourront y participer, assises et toujours munies d’un masque.
Enfin, les autorités communales précisent que les activités du «Cinéma en plein air» du Centre de Loisirs et d’Informations (CLI), ainsi que «Place aux artistes» restent autorisées avec un maximum de 200 personnes, en place assise, avec le port du masque et en respectant les mesures de distanciations sociales.
Par contre, les événements qui ne peuvent pas répondre aux mesures sanitaires doivent être annulés.