Éric Boschman déconfinera à minuit une ce 1er juillet
Éric Boschman fait son retour sur scène, le 1er juillet, chez Bobbi (Ittre), avec «L’âge de bière». Et ce sera à minuit une.
Publié le 27-06-2020 à 05h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4FO5NSX46ZGC3BEF266O2TCQSA.jpg)
Le 1er juillet, c’est la date tant attendue de la réouverture des salles de spectacles avec public… Éric Boschman, chroniqueur œnologique et gastronomique, sommelier et humoriste, montera sur les planches à minuit une, chez Bobbi, à la chaussée de Nivelles (37a), à Haut Ittre, pour une représentation unique avec, pour décor, les cuves de la micro-brasserie, le tout dans une salle réduite pour respecter les mesures sanitaires avec port du masque recommandé et distanciation.
Éric Boschman y jouera son spectacle L'âge de bière. C'est un spectacle où les spectateurs pourront déguster trois bières de chez Bobbi – une Triple, une Blonde et une Blonde forte – tout en savourant les mille et une choses sur notre breuvage national.
«Jouer et remonter sur scène est une urgence, lâche directement Éric Boschman. Le faire ainsi, c'est aussi un petit clin d'œil à tous les artistes qui ont été mis à l'arrêt. Je ne fais pas partie des plus mal lotis. Mais les gens ont peur et il faut tout faire pour qu'ils reviennent dans les salles de spectacle. On ne peut pas attendre que les pouvoirs publics fassent quelque chose. Et si on ne se lance pas, en tant qu'artiste, rien ne se fait.»
Il l'a promis, il ne balancera pas des vannes à propos du Covid. «Le traumatisme est terrible. Les gens ont la trouille. Mais pourquoi ne viendraient-ils pas faire la file devant les salles de spectacles comme ils l'ont fait quand Ikea ou Mc Do ont rouvert?»
Son spectacle étant très interactif, Éric Boschman a dû l'adapter. «On ne servira pas les bières. Les spectateurs recevront les trois bouteilles de bières, un décapsuleur et un verre. Libre à eux de les ouvrir. De même, l'accès sera limité à 200 personnes. C'est la règle. Ils pourront respecter les distances normales lorsqu'ils seront dans leur bulle de 10 personnes. Je serai le seul à ne pas porter de masque. Je me vois mal jouer avec ce truc.»
À 21 h 30, toujours le 1er juillet, changement de décor, Éric Boschman enchaîne son spectacle Ni dieux ni maîtres mais du vin, au CaliClub, à Drogenbos. Avec son «wine man show» autour des vignes et des vins du monde, Éric Boschman partagera son gai savoir avec esprit et son irrévérence passionnée à propos du vin.
EN PRATIQUE
Réservations obligatoires: www.messpectacles.be.
– Adresse? Chez Bobbi, chaussée de Nivelles à Haut-Ittre. Date? 1er juillet à 00 h 01. Prix? 25€.
– Adresse? CaliClub, GroteBaan 234 à Drogenbos. Date? 1er juillet à 21 h 30. Prix? 25€.