Une piste cyclable rue du Croiseau
Les travaux débutent ce lundi à la rue du Croiseau et sont prévus pour une durée de 50 jours ouvrables.
Publié le 11-05-2020 à 07h12
Bonne nouvelle pour les cyclistes qui sont de plus en plus nombreux à circuler en Brabant wallon ces derniers temps.
Dès ce lundi 11 mai, et pour une durée de 50 jours ouvrables, un nouveau chantier va voir le jour.
Il s’agit d’un chantier visant la création d’une nouvelle piste cyclable à la rue du Croiseau depuis le carrefour formé avec la rue Basse Hollande (à Ittre) et jusqu’à la chaussée de Soignies à Nivelles.
Pour les besoins du chantier, les travaux s’organiseront en deux phases.
Des déviations mises en place
La première aura un impact important sur la circulation dans la région car elle nécessite la mise en sens unique de la portion dans le sens Nivelles vers Ittre.
Pour aller d’Ittre à Nivelles, une déviation sera installée via les rues du Croiseau, des Rabots, l’avenue des Tilleuls (Ittre/Braine-le-Comte) et la chaussée de Nivelles/Soignies (Braine-le-Comte et Nivelles).
Il est à noter que l’entrepreneur minimisera au maximum l’usage de cette phase. Une fois celle-ci terminée, place à la deuxième phase du chantier.
Une phase qui gênera qui aura un impact réduit, permettant une circulation en double sens avec, notamment, un rétrécissement de la chaussée et la mise à 50 km/h de la portion dès que possible.
Pendant toute la durée des travaux, la circulation des piétons, des cyclistes et des véhicules d’urgence ne sera par contre pas entravée.
Un projet qui est réalisé par la Province en collaboration avec la Ville de Nivelles et la Commune d’Ittre.