La première Commune à distribuer des masques
Ce mardi, Ittre sera la première Commune du BW à distribuer gratuitement des masques à ses habitants.
Publié le 28-04-2020 à 07h08
:focal(344x240:354x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBGZSSMQA5BCVIB25DYKB5XJMA.jpg)
Déjà première Commune en Brabant wallon à passer une commande afin d’obtenir des masques pour ensuite les distribuer à ses habitants, la petite bourgade d’Ittre sera ce mardi la première à distribuer gratuitement des masques à sa population. Au total, 7 000 masques.
«Les masques, glissés dans des enveloppes, seront déposés dans les boîtes aux lettres», explique Christian Fayt, bourgmestre. Une première en BW. «Je pense même que nous sommes les premiers en Belgique à distribuer des masques à nos habitants. Du moins, je n'ai rien entendu à ce sujet ailleurs jusqu'à présent.»
Tous les Ittrois devraient être livrés dès ce mardi.
«Nous allons commencer vers 9 h 30 - 10 h. Nous avons préféré procéder de cette manière afin d'éviter de demander aux gens de se déplacer pour recevoir ces masques. Surtout en cette période de confinement. De plus, il est important d'ajouter que des masques ont été spécialement commandés pour les enfants. Des masques qui sont adaptés à leur morphologie.»
Cette distribution sera assurée par les enseignants, le personnel communal ainsi que par le personnel du CPAS.
Cette première «fournée» de masques sera suivie d'une seconde un peu plus tard. «Nous avons aussi passé une commande pour recevoir 12 000 masques supplémentaires qui seront ensuite vendus en pharmacie à un prix démocratique.»