«On pourrait déjà préparer la suite»
Ittre dispute son deuxième tour en roues libres. Meilleur buteur de l’équipe, Gaëtan Sempoux aimerait y voir plus clair pour l’avenir.
Publié le 20-02-2020 à 06h21
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/52WWLTKDWVB4HOGA6M7OIM7Z4U.jpg)
Ittre sort d'un partage (1-1) à Braine-Waterloo ce week-end. «Ce sont deux points de perdus, estime l'attaquant, Gaëtan Sempoux. Sur l'ensemble, le nul est plutôt pas mal, mais on peut avoir des regrets. Dans notre situation, ça ne change pas grand-chose, même si on préfère toujours gagner.»
La prestation ne fut pas top «mais c'est le cas depuis quelque temps déjà. Le noyau a besoin d'un changement de mentalité et c'est ce que souhaitait Fabrice (Pluymakers, l'ancien T1) en quittant le club, mais ce changement n'a pas eu lieu et la motivation n'est plus trop là. On aurait l'occasion de préparer la saison prochaine, mais il n'y a toujours rien de concret en ce qui concerne le futur coach. Et puisque c'est un peu brouillon au niveau du comité et du staff, ça l'est aussi chez les joueurs.»
Les Ittrois n'ont plus trop d'ambitions. «On restera dans le ventre mou, même si on n'est qu'à cinq points du Top 4. Evere et Ittre vont se disputer la première place et cette saison restera une déception.»
Buteur et entraîneur
Sur le plan personnel, Gaëtan Sempoux est satisfait: «Bizarrement, je me sens bien malgré la situation de l'équipe. J'ai déjà inscrit plus de 20 goals et terminer meilleur buteur peut devenir un objectif, même si je préférerais marquer moins et voir l'équipe plus haut dans le classement.»
Il coache aussi les U16 du club. «Ça se passe bien et il y a un bon contact avec les jeunes. À bientôt 34 ans, je dois penser à ma reconversion. J'ai commencé mes diplômes et je vais bientôt passer le deuxième brevet.»
Ittre reçoit l'ES Braine B ce dimanche. «J'espère qu'on gagnera. On a encore beaucoup de matches chez nous, il faut essayer de prendre du plaisir et faire honneur à nos supporters que l'on voit rarement aussi nombreux en Brabant wallon.»