Nicolas Neels: "Revenir dans le Top 5 et y rester"
Ittre, qui a décroché trois victoires en cinq matches depuis la reprise de l’équipe par Nicolas Neels, a retrouvé un peu de sérénité.
Publié le 30-01-2020 à 06h17
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SREXKIHXFVGGFFMO4UCBVFHMJQ.jpg)
Charles Heymans a disputé son dernier match de la saison, dimanche passé. «Je suis étudiant en ingénieur et je pars au Canada dans le cadre de mon TFE», précise le défenseur ittrois qui joue au club depuis ses 12 ans à l'exception d'un passage de trois saisons au RCS Brainois et qui s'en va sur une victoire contre Nivelles B (3-2). «Nos leaders techniques étaient en forme et après avoir marqué rapidement, on avait ce match en mains à 2-0 avant de prendre un but évitable en fin de mi-temps. En seconde, on a pris moins de risques à la construction car on menait aussi 2-0 à l'aller avant d'être battu. Nivelles a encore mis la pression en revenant à 3-2 et le coup de sifflet final a été bien accueilli.»
L'équipe a signé son troisième succès en cinq matches avec Nicolas Neels comme T1. «Il y a du bon, c'est vrai. L'ancien coach (NDLR: Fabrice Pluymakers) ne voyait plus ce qu'il pouvait apporter et a préféré céder le flambeau. Pour l'instant, ça marche plutôt bien.»
La suite se fera sans notre interlocuteur. «On avait battu l'ES Braine à l'aller et on espère remettre ça. J'espère que l'équipe réintégrera le Top 5 et qu'elle y restera. C'est ce qui peut nous arriver de mieux car on ne regarde plus trop aux résultats et on prépare déjà la saison prochaine.»
Celle-ci restera une déception. «Sur le plan personnel, je suis content car j'avais quasi 100% de temps jeu. Collectivement, c'est un peu un coup dans l'eau. Ittre était présenté comme favori après une bonne saison et une bonne préparation qui nous avait mis en confiance. Mais, la série est d'un bon niveau avec des Bruxellois à l'aise sur leurs synthétiques. C'était une erreur de changer car la série dans laquelle évolue notre équipe B semble être un peu plus abordable.»
Du lourd à venir pour Nivelles
Ittre et Nivelles B sont bye ce week-end. Il n'y a rien de prévu dans les rangs ittrois où quelques éléments iront certainement compléter l'équipe B ce week-end. Les Nivellois, eux, ont disputé une rencontre amicale mardi contre la P3 du Stade brainois (1-3) en guise de préparation au prochain match à Rebecq (9 février). « Avec Ganshoren qui suivra, on aborde une série de matches assez compliqués, remarque Dimitri Loquet (T1). On reste assez irréguliers dans nos prestations et dans nos résultats, même si nul aurait été plus logique à Ittre. Ce n'est pas grave et on va surtout essayer de terminer la saison correctement. »