Un premier derby pour lancer l’année
Clabecq ne veut pas perdre contact avec le haut du tableau alors qu’Ittre avait retrouvé des couleurs en battant le leader, fin 2019.
Publié le 03-01-2020 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4267VF4E5HR3ESVRFK3IZTP3U.jpg)
Après une très courte trêve hivernale, les choses sérieuses reprennent par un derby entre Clabecq et Ittre. «Ça va être compliqué car Ittre sort d'une belle victoire à Jette et sera gonflé à bloc, prévient le T1 clabecquois, Luigi Bruno. Il jouera pour gagner mais ce sera aussi notre cas, surtout à domicile.»
Les joueurs ittrois tenteront de commencer l'année comme ils ont clôturé la précédente. «On a terminé sur de meilleures bases après notre 1/12, analyse le T2, Nicolas Neels. Le sera but de rattraper les points perdus contre les petits au premier tour contre les gros, à commencer par Clabecq. Ça reste un derby, même si Clabecq a beaucoup changé avec pas mal d'anciens de Rebecq. Mais, ce sont des gens que l'on croise régulièrement dans la région. De notre côté, on n'a eu qu'une pseudo-trêve depuis le dernier match et on n'a repris que ce jeudi.»
Les Clabecquois ont pu profiter d'une semaine de repos supplémentaire. «On n'a pas eu match le 22 décembre, mais on n'avait trop le choix de demander un report vu tous les absents, précise Luigi Bruno. Il faudra récupérer les points ici pour ne pas perdre de terrain sur la tête du classement. C'est un derby entre deux équipes qui ne sont pas tendres: ça va être la guerre mais dans un esprit correct. On avait gagné à l'aller (3-1) mais même si on avait été supérieur dans le jeu, on avait été mené et Ittre reste un adversaire compliqué qui faisait partie des favoris en début de saison.»