Un EPI un peu spécial pour octobre
La nouvelle liste menée par Christian Fayt, premier échevin sortant, s’est fixé douze objectifs en vue des prochaines élections communales.
Publié le 30-06-2018 à 06h00
EPI, pour «Ensemble pour Ittre» est le nouveau nom de liste qui sera emmenée par Christian Fayt, l'actuel premier échevin, en vue des prochaines élections communales d'octobre. Mais avant de penser à l'avenir, la tête de liste a donné un petit coup d'œil dans le rétroviseur pour constater tout le travail qui a été accompli ces dernières années. «Nous achevons cette législature avec un bilan plus que positif dans nos actions menées au sein de la majorité sortante», explique-t-il. Et de citer, parmi tant d'autres, la lutte pour maintenir les papeteries de Virginal, la lutte contre les inondations et les constructions des premières grosses zones d'immersions temporaires subsidiées (ZIT) ou encore la lutte pour maintenir à Ittre le pôle culturel de la Valette. «Nos mandataires ont été à l'initiative d'une pétition lors du refus de renouveler le contrat-programme par la ministre de la Culture, Alda Gréoli. Ce refus n'est pas sécurisant pour l'avenir du Théâtre de la Valette reconnu pour son franc professionnalisme, très apprécié du public et qui a fait connaître notre commune au-delà de nos frontières», précise Christian Fayt.
Mais assez parlé du passé, ce que les Ittrois veulent savoir, c’est à quelle sauce ils seront mangés à l’avenir. À ce propos, EPI pointe douze chantiers indispensables pour l’avenir: le lancement d’un écopôle autour de l’incinérateur; des écoles confortables où l’apprentissage est bon pour les enfants; une bonne gestion des bâtiments communaux et du personnel communal; la mise en place d’une véritable politique de mobilité; une urbanisation réfléchie et respectueuse; la préservation de la ruralité de la commune; une démocratie locale et citoyenne; un accueil de l’enfance à Haut-Ittre; la mise en valeur des hameaux, un groupe EPI solidaire; une jeunesse dynamique et sportive; et enfin, ne pas oublier l’axe culturel et touristique. Un vaste programme que compte mener à bien cet EPI un peu spécial où l’on retrouve, notamment, le futur ex-directeur général d’Ittre, Paul Pierson.
La liste «Ensemble pour Ittre» (EPI): 1. Christian Fayt; 2. Françoise Peeterbroeck; 3. Thibaut Dumortier; 4. Aurélie Danloy; 5. Arthur Deghorain; 6. Fabienne Mollaert; 7. Jacques Wautier; 8. Laurence Turine-Joachim; 9. Christophe Raucq; 10. Brigitte De Leener-Pouillard; 11. Jacques Aubry; 12. Virginie Fontaine; 13. Jean-Michel Maguin-Vreux; 14. Brigitte Zafirovski-Dumortier; 15. Paul Pierson; 16. Sophie Peeterbroeck; 17. Richard Flandroy.