Ittre a remis ses mérites sportifs
Le nouveau hall sportif était particulièrement bien garni (300 personnes) pour la traditionnelle remise des prix
Publié le 25-06-2018 à 06h00
Ce vendredi soir, le monde sportif ittrois s'était donné rendez-vous au nouveau hall sportif de Virginal afin d'y célébrer ceux qui ont fait l'actualité sportive cette année. Dans la catégorie individuelle, c'est Younmi Novo qui a été sacrée. Elle pratique le karaté depuis l'âge de 5 ans et est membre de l'équipe nationale belge. À ce jour, Younmi est huit fois championne de Belgique et elle a obtenu plus de 50 podiums internationaux en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Hollande, en Tchéquie et en Italie. En novembre dernier, elle a obtenu la 3e place du championnat du monde à Ténérife.
Dans la catégorie sport collectif, ce sont les filles des U11 du hockey qui ont été mises à l'honneur. C'est leur première partie de saison et surtout le fait qu'elles n'ont rien lâché par la suite qui leur a permis de terminer sur la première marche du podium.
Dans la catégorie «entraîneur», c'est Magali Noach, coach de danse, qui a été primée.
Dans la catégorie espoir, c'est le jeune motard Romain Even qui a été mis à l'honneur. Il a déjà eu l'opportunité de rouler sur un circuit en Italie ainsi que sur celui de Marche-en-Famenne où il se rend plusieurs fois par an. Malgré son jeune âge, il reçoit beaucoup d'avis positifs sur son niveau de pilotage ainsi que sur ses capacités à évoluer en championnat dans l'avenir.
Le prix du fair-play revient à la Jeunesse Sportive Ittroise. Ce qui a fait la différence, c'est la politique mise en œuvre avec le placement de panneaux d'information aux entrées du site de la JSI, des rencontres et le partage de valeurs telles que le respect de soi, le respect de l'autre et le respect des décisions de l'arbitre. On notera enfin que la lauréate 2018 est la karatéka Younmi Novo.