Detraux confirmé comme directeur technique
Patrick Detrauxmet bien un terme àsa carrière d’entraîneur pour se consacrer à l’évolution sportive de la Jeunesse ittroise.
Publié le 14-06-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6RODWQJPGRFBPBVSM3ODWGJYNA.jpg)
Coach de l'équipe première d'Ittre cette saison avec une quatrième place à la clé grâce à un excellent second tour (38 points sur 45), Patrick Detraux a été confirmé dans son nouveau rôle de directeur technique. Avec Philippe Orban, ils deviennent les deux boss sportifs. «Cela faisait deux mois que l'on planchait sur mon rôle à remplir, sourit l'intéressé. Nous avons analysé le parcours du club ces dernières années et le comité central a accepté d'adopter une nouvelle ligne de conduite. À savoir, une nouvelle structure sportive, tout en continuant à faire d'Ittre un club familial avec une approche sociale. Tout ceci, dans le but de ne plus voir partir nos jeunes talents vers les clubs voisins.»
Notre interlocuteur prend donc congé du coaching. «Cela va me manquer car j'adorais coacher. Mais, je sais que le club attend beaucoup de moi. J'assisterai encore à tous les matches et seul mon travail sera différent. Il s'agit d'un gros challenge que je suis prêt à relever et je me suis donné trois ans avant de faire le point.»
«On doit monter en P2 dans les deux ans»
Patrick Detraux se montrera très ambitieux dans son nouveau rôle. «En ce qui concerne les jeunes, le but est d'avoir un maximum d'équipes en provinciaux d'ici trois ans. Sur le plan sportif, un système de jeu commun à toutes les équipes sera mis en place dès le foot à cinq contre cinq. En grandissant, nos jeunes devront donc assimiler ce qu'ils ont appris. Ce ne sera pas simple, mais nos formateurs se sont montrés réceptifs et je les en remercie. Pour ce qui est de l'équipe première, on doit monter en P2 dans les deux ans. Au plus vite on parvient à sortir de cette troisième provinciale, au mieux ce sera pour le club.»
Les deux équipes séniors (A et B) évolueront en P3B et P3C lors du prochain exercice. «Dans la série B, il y a quelques équipes qui jouent bien au foot comme Braine B, Rixensart B, etc. Dans la série A, je ne connais que quatre équipes: Wavre-Limal, Archennes, Bierges et La Hulpe. Le noyau de l'équipe première sera composé de jeunes déjà présents et de U21. Pour l'équipe B, c'est encore un peu flou pour l'instant.»
Par ailleurs, le club est encore à la recherche d’un entraîneur de gardiens pour le foot à onze qui prendrai en charge les U14, U15, U17 et l’équipe première.
Contact: Patrick Detraux au 0 476 237 535.