Virginal: offre en retrait pour le clos du Vallon
Les autorités communales d’Ittre déplorent le fait que ce qui a été discuté n’est pas conforme à la demande de permis qui a été rentrée.
Publié le 03-02-2018 à 06h00
Il y a quelques jours, nous vous parlions du projet du Clos du Vallon de l'Espinette. Concrètement, celui-ci prévoit la création de 85 nouveaux logements (65 maisons et deux immeubles de dix appartements) entre autres le long de la rue de Samme. Actuellement soumis à l'enquête publique (elle se termine le 23 février prochain), le dossier fait tout de même déjà débat. En effet, même si les autorités communales n'ont pas le droit de donner officiellement leur avis sur le projet étant donné que l'enquête publique est en cours, les élus ittrois ont tout de même préféré mettre les choses au clair. «Bien évidemment, pour le moment, nous ne pouvons pas donner de positionnement officiel de la Commune sur le projet», confirme Daniel Vankerkove, l'échevin de l'Urbanisme.
Néanmoins, un axe du dossier semble poser problème. En effet, si les promoteurs ont décidé de céder gratuitement sept logements à la Commune, visiblement, ce n’est pas conforme à ce qui avait été décidé lors des réunions préalables à cette enquête publique.
«La firme nous donne certaines choses mais c'est nettement en retrait par rapport à ce qu'elle avait annoncé lorsque le projet a été présenté au public. Et là, ça nous pose un petit problème, continue l'échevin de l'Urbanisme. Mais avant de nous prononcer officiellement, nous attendrons les résultats de l'enquête publique et l'avis de la CCATM. Une fois que nous aurons toutes les cartes en main, nous jugerons le dossier.»
Vu la tournure et ces quelques réflexions, il semble tout de même acquis que les autorités communales ne soient pas totalement en raccord avec le projet tel qu’il a été présenté.