Les propriétaires d'un magasin vintage réalisent un faux JT pour attirer les clients
Pour attirer les clients à l’occasion des soldes dans leur magasin vintage, Estelle et Gaston ont réalisé une petite vidéo humoristique.
Publié le 05-01-2018 à 06h00
«Il semblerait qu'un phénomène nouveau anime la campagne ittroise habituellement réputée si paisible. Le très sérieux Bureau national d'étude des populations nous rapporte un bouleversement dans le flux quotidien de navetteurs. En cette période de solde saisonnière, une réelle effervescence agit dans le cœur du petit village de Virginal-Samme. Sans que cela s'explique, la population semble converger vers une même destination», annonce un reporter dans un journal télévisé sorti tout droit des années 50. Le phénomène dépasserait même les frontières du Brabant wallon. «La capitale semble également contaminée par cet engouement. Car la compagnie des trains nous rapporte une hausse anormale de fréquentation de la gare la plus proche: Hennuyères.»
Le point de convergence de cette foule, ce serait le magasin vintage du village de Virginal: Estelle & Gaston Moutarde.
C'est bien entendu sur le ton de l'humour que le couple a réalisé cette vidéo décalée. «C'est une petite boutique que nous tenons à titre complémentaire. Nous vendons des meubles, de la décoration, des vêtements et accessoires des années 40-50», explique Estelle.
La vidéo de 2 minutes 30 a été postée sur YouTube, avec l'objectif d'attirer les clients pour les soldes qui ont débuté ce mercredi. «Je n'avais jamais fait ça auparavant. J'ai utilisé un programme et ce n'était pas si difficile, finalement. J'y ai même pris goût.»
Le journaliste qui réalise ce reportage ajoute l'un ou l'autre conseil. «Les Moutarde, propriétaires de la boutique, conscients du remarquable phénomène de panique causé par les heures d'ouverture restreintes rappellent que celle-ci est ouverte sur rendez-vous en dehors des tranches horaires.» En dehors de ces rendez-vous, l'établissement situé au numéro 17 de la rue du Centre n'est en effet ouvert que le vendredi et le samedi de 10 h à 18 h. «Finalement, pour éviter un engorgement des voies de circulation, les ordres de police conseillent à la population avoisinante de rester confinée chez elle et de consulter la vitrine virtuelle chez elle», conclut le reporter.
Vu l'étroitesse du local, certains meubles ne sont pas exposés. Le site internet www.estellegastonmoutarde.be permet donc de visualiser le stock… et de visionner la vidéo.