Ittre B renoue enfin avec la victoire
Clabecq – Ottignies2-0
Publié le 04-12-2017 à 06h00
Buts: Tortolani (6', 1-0), Canu (85', 2-0).
Dès la 6e minute, Tortolani a mis Clabecq devant sur coup franc. Sur un terrain gras, Ottignies a tenté de réagir, mais le dernier geste a fait défaut. À cinq minutes du terme, Canu a fait la différence en contre-attaque. «On ne va retenir que les trois points», nous confie Grégory Massimi, le T1 clabecquois. «Je suis déçu du résultat, parce que l'on n'a pas été récompensé de nos efforts», regrette Mohamed Riani, le T1 d'Ottignies.
Ittre B – Evere B3-2
Buts: Doms (3', 0-1), Bernard (33', 1-1), Azzabi (58', 1-2), Fernandez (74' sur pen, 2-2), Mazzucco (89', 3-2).
Cela n’était plus arrivé depuis la première journée de championnat. Pour la deuxième fois de la saison, les Ittrois ont pris trois points, face à Evere B, quatrième au classement. Un succès difficilement acquis. Après 3 minutes, Evere B est devant au marquoir grâce à Doms, qui est au bon endroit sur un long dégagement du gardien. À la demi-heure, Ittre B égalise via Bernard. À l’heure de jeu, Azzabi remet Evere B devant. Fernandez va ensuite égaliser sur penalty à la 74e minute. Evere B va ensuite pousser pour aller chercher les 3 points, mais va créer des espaces. Ce dont Ittre B va profiter dans les dernières minutes, avec un but de Mazzucco. À noter également que Debelle (deux cartes jaunes) a été exclu (83’) du côté ittrois. L’Everois Haddouchi a, lui, écopé d’une carte rouge directe pour une semelle (85’).
Saint-Michel B – MSG B2-1
Buts: Grenier (30', 0-1), Bai (40' et 70', 1-1 et 2-1).
En première période, les Guibertins enchaînent les face-à-face loupés, notamment celui de Cuypers après dix minutes de jeu. Grenier a néanmoins ouvert la marque à la demi-heure. Mais dix minutes plus tard, sur la seule occasion de Saint-Michel B, Bai a profité d'un ballon mal dégagé par la défense pour égaliser. Il est ensuite à la bonne place pour récupérer un ballon qui traînait dans le grand rectangle et inscrire le but victorieux à la 70e minute. Tavares Carinha a eu l'occasion d'égaliser à la 80e minute, mais son tir a échoué sur la latte. «C'est dommage, parce que notre manque d'efficacité devant le but nous coûte des points», regrette Fabian Bamps (T1).
Braine B – Stéphanois B3-4
Buts: Debroux (11', 0-1), Tillieux (22', 1-1), Manneback (50', 52' et 81', 1-2, 1-3 et 1-4), Colin (85', 2-4), Schoningh (86', 3-4).
À égalité à la mi-temps, c’est après la pause, et avec un triplé de Manneback, que les Stéphanois ont fait la différence. Les Brainois ont tenté de revenir en fin de rencontre, mais cela n’a pas été suffisant.
Nivelles B – And. M. B Remis
Le match a été reporté.