Incendie à Ittre: un élan de solidarité pour un couple et ses deux jeunes enfants
Un important élan de solidarité s’est mis en place pour venir en aide à cette famille de la rue des Primevères qui a tout perdu dans un incendie
Publié le 04-12-2017 à 06h00
:focal(507x376.5:517x366.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XW22FELBMZG4ZHJ4RHZOXDA4TI.jpg)
Vendredi soir, sur le coup de 18 h 45, un violent incendie (dont l’origine n’a pas encore été déterminée) s’est déclaré au sein d’une habitation située dans la rue des Primevères, à Ittre, dans le quartier de Baudémont.
Un incendie qui n’a laissé aucune chance à l’habitation qui a été ravagée et qui est à présent totalement inhabitable.
Le feu a en effet pris dans la salle de séjour et malgré l’intervention rapide des services de pompiers de Braine-l’Alleud, de Tubize et de Nivelles, les hommes du feu n’ont rien pu faire pour sauver l’habitation.
Un incendie qui, fort heureusement, n’a pas fait de blessé mais qui laisse un couple et ses deux jeunes enfants sur le carreau, sans toit pour s’abriter.
Plusieurs logements et des vêtements
Face à cette dramatique situation, une fois encore (on se rappelle du terrible épisode des inondations dans la commune), les Ittrois ont démontré qu’ils avaient cette générosité sincère en eux et qui les caractérise.
Sensibilisé par ce drame, Christian Fayt, le Premier échevin de la commune, a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Son but était de trouver un nouveau logement pour les victimes, elles qui se retrouvaient sans rien du jour au lendemain.
Et visiblement, l'appel a été entendu par les habitants. Rapidement, un élan de solidarité s'est mis en marche et de nombreuses propositions d'hébergements sont arrivées sur la table. «Plusieurs logements sont proposés au couple notamment par des parents, des amis, la commune et le Roman Païs mais aussi via Facebook, explique l'échevin. Ils ont pu visiter des logements et les adresses proposées leur ont été remises. Ils prennent à présent le temps d'analyser leur situation. Je peux vous dire qu'ils sont énormément touchés par la générosité et la solidarité qui les entoure et notamment les nombreuses propositions de dons. Pour les vêtements, les amis de l'école communale et du football les ont largement aidés. Pour les meubles nous attendrons leur décision.»
Une belle preuve encore que la solidarité a de beaux jours devant elle à Ittre et qui doit certainement redonner un petit rayon de soleil dans le cœur des victimes.