Le MR se présentera seul
Après 40 ansde collaboration avecle groupe IC, le MR d’Ittre a décidé de tenter sa chance en son propre nom en 2018.
Publié le 27-11-2017 à 06h00
:focal(507x355.5:517x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ERGQUAM5TJAS7A3AWKEKO6RWEM.jpg)
C'est une petite révolution qui est en marche du côté d'Ittre. Alors que les groupes IC et MR faisaient campagne conjointement depuis 40 ans, les Réformateurs ont décidé de voler de leurs propres ailes. «On ne se sent pas assez écoutés par la majorité et les représentants MR sont placés à des positions qui ne leur permettent pas d'avoir de l'influence », note Pascal Henry, la tête de liste des Bleus pour 2018. Et justement, au niveau de la composition de la liste, on retrouve donc Pascal Henry au sommet. Ce courtier en assurance de 53 ans est engagé depuis de nombreuses années en politique et avait obtenu le 4e score de la liste IC lors des dernières élections.
À la deuxième place, on retrouve Lindsay Gorez qui est en charge du service juridique et contentieux dans une société de logements sociaux. Sur la troisième marche du «podium», Fabrice Henry, un directeur d’exploitation dans une entreprise. Enfin, le quatrième et dernier visage qui a été dévoilé samedi matin est celui de Carine de Lichtervelde, une Ittroise pure souche.
«Être dans la majorité»
L'objectif du groupe MR est «d'être dans l'exécutif. C'est ça qu'on va viser même si on sait très bien qu'il faudra se mettre autour de la table au soir des élections car même si on est ambitieux, obtenir la majorité absolue semble compliqué », précise Steeve Fontaine, le président de la section MR d'Ittre.
Au niveau du programme, il n’a pas encore été présenté en long et en large mais des tendances ont été annoncées. Ainsi, les Réformateurs entendent créer une nouvelle école à Virginal pour répondre à la demande, accorder une attention particulière à tous ceux qui souhaitent investir et s’investir à Ittre, soutenir les accueillantes d’enfants ou encore préserver le cadre rural de la commune sans oublier l’aspect mobilité.