IdemPapers: on attend le deuxième volet de l’offre
Les curateurs désignés par le tribunal de commerce du Brabant wallon pour administrer la faillite d’IdemPapers ont confirmé vendredi avoir reçu une offre ferme de la part d’un repreneur potentiel.
Publié le 25-11-2017 à 06h00
La faillite de l’entreprise papetière établie à Virginal (Ittre) avait été prononcée au début de mois de juin, après l’échec d’une procédure de réorganisation judiciaire. Quelque 400 travailleurs avaient alors perdu leur emploi. Le groupe suédois Lessebo s’était dit intéressé cet été et est visiblement en train de concrétiser ses intentions.
«Nous avons effectivement reçu une offre ferme concernant les éléments d'actifs nécessaires à une reprise de l'activité. C'est une première offre, ferme et plus conditionnelle, qui doit encore être complétée par une offre pour l'immeuble venant d'un des partenaires financiers du candidat repreneur. Quand nous recevrons ce deuxième volet de l'offre, nous entamerons des négociations et nous demanderons au tribunal de commerce de valider l'opération», a indiqué vendredi Me Christophe Chardon, un des curateurs. À ce stade, le curateur ne veut pas donner davantage de détails, notamment sur le nombre de travailleurs qui pourraient être repris. Notamment parce que tant que l'opération n'est pas conclue, tout peut encore être remis en cause. Mais il confirme que l'objectif de toutes les parties est de finaliser la reprise pour la fin de cette année.