Une aide bienvenue pour La Maisonnée

La Maisonnée, installée à Haut-Ittre, est un service d’accueil pour adultes souffrant d’un handicap mental. Actuellement 39 résidents (âgés de 18 à 70 ans) y sont hébergés 24 h/24 et y vivent presque comme tout le monde.

B.J.
Une aide bienvenue pour La Maisonnée
Soixante employés de la société pharmaceutique Sanofi sont venus donner un coup de main aux résidents de La Maisonnée, ce vendredi. ©ÉdA

Ce vendredi, ils ont reçu la visite d’employés de la société pharmaceutique Sanofi. Au lieu de faire un team-building à Durbuy ou à Walibi par exemple, ces derniers ont décidé de venir en aide à la Maisonnée en lui proposant, le temps d’une journée, leurs services manuels. Toute la journée, les employés se sont attelés à repeindre la cabane, tailler les arbres ou encore dégager les allées. «Il nous faudrait des mois pour tout faire alors que grâce à eux, en une journée, on fait un énorme pas en avant», explique Vivien Cuvelier, le chef éducateur de l’établissement. Mais les employés de la société pharmaceutique n’ont pas été les seuls à mettre la main à la pâte. «Il a fallu se préparer à l’accueil et à la coordination d’un tel groupe pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice, enchaîne Jean-Luc Wasmes, le directeur de la Maisonnée. Chaque équipe était guidée par un éducateur et accompagnée de résidents qui se sont aussi retroussé les manches.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...