Huppaye - Jodoigne, un chaud derby
Huppaye (4e) attend Jodoigne (2e). «C’est le grand favori et il a trouvé sa bonne carburation, ce qui tombe mal pour nous, sourit le T1, Alain Boncher.
Publié le 19-10-2017 à 06h00
Mais, on n’a rien à perdre et on compte en sortir la tête haute.» Hainaut, Wessels et Noël sont absents. Verbeyst et De Vos incertains.
Jo Fargeon s'attend à une chaude réception. «Les deux équipes ont une grande histoire dans la région en termes de derby, signale le T1 jodoignois. On préfère jouer sur un billard, mais il faut passer par là si on veut être champion, comme nous l'avions fait à Archennes.»
Tout profit pourRixensart?
Avec Huppaye - Jodoigne et La Hulpe - Ittre, Rixensart pourrait être le grand bénéficiaire du week-end. «On va retrouver l'un de nos anciens joueurs, Steven Brandt, pour un match entre deux équipes en formation, indique le coach, Rudy Guns. Incourt a repris du poil de la bête, il faut s'en méfier.» De Backer est blessé, Sepulchre et Neef de Saival sont repartis en P2.
Incourt (4/6) va mieux. «Par rapport à la saison dernière, on marque plus, apprécie le T1, Fabio Magnoni. Mais, on encaisse encore trop. Rixensart possède une belle équipe depuis des années et je suis impatient de voir ce que ça va donner.»