Le retour de Nellie Oleson, peste mythique, à la Valette
C’est à la Valette que Nellie Oleson, la garce de «La Petite Maison dans la prairie», ouvrira sa malle aux souvenirs ce vendredi 22 septembre.
Publié le 14-09-2017 à 06h00
:focal(507x242.5:517x232.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWB6P7TPYZCALKF7MBN5VIO4MM.jpg)
Qui a oublié Nellie Oleson, archétype de la méchante gamine, tortionnaire de la famille Ingalls dans la série télé américaine à succès des années 70-80, «La Petite Maison dans la prairie»?
Cette actrice étonnamment douée pour jouer la mesquinerie est, depuis lors, rentrée dans le rang pour devenir une sympathique comédienne. En 2006, désireuse de jouer les humoristes sous nos contrées, elle a même appris le français, qu’elle parle désormais parfaitement.
C’est dans ce cadre qu’elle arrive pour une date unique en Belgique, au théâtre de la Valette, en duo avec son ami Patrick Loubatière, avec qui elle avait proposé le stand-up «Confessions d’une garce de la prairie» il y a six ans. Depuis 2012, le duo propose un nouveau spectacle, «La malle aux trésors de Nellie Oleson», un show festif et interactif, où ils ne quittent pas la scène pendant près de deux heures… sauf pour se rendre au cœur du public.
Alison Arngrim et Patrick Loubatière entraînent les spectateurs de surprise en surprise en leur offrant la possibilité de plonger leur main dans une malle remplie d’objets souvenirs (“cultes ” ou complètement insolites) liés au tournage de “ La petite maison dans la prairie ”. Chaque objet est le point de départ d’un sketch, avec maintes anecdotes inédites, vidéos et photos rares. Un spectacle interactif 100% nouveau, mêlant humour et émotion…
Date unique en Belgique, le 22 septembre à 20 h 30, au théâtre de la Valette, à Ittre.
Infos et réservations: 067 64 81 11