Virginal: le préau dans un triste état
Alors que les élèves viennent à peine de reprendre la direction de l’école, l’inquiétude est de rigueur du côté des enseignants de l’école communale de Virginal, située rue de la Libération.
Publié le 06-09-2017 à 06h00
:focal(507x365.5:517x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3PERRWBQJH65BUDFIOOWU3OTM.jpg)
En effet, à la suite de violentes rafales de vent pendant les vacances, une partie du préau a été fortement endommagée et n’a, pour le moment, pas encore été réparée. «Tous les toits des préaux avaient été refaits mais à cet endroit, au fond de la cour de récréation, l’armature n’était plus assez solide et les plaques de couverture se sont envolées, indique Richard Flandroy, échevin de l’Enseignement d’Ittre. Mais je peux rassurer tout le monde, ce qui est resté en place ne risque pas de tomber, les enfants ne risquent rien.»
Quant aux réparations, «je pense que des tractations sont en cours entre les assurances et l'entrepreneur. Mais je tiens à préciser que cela ne restera pas éternellement dans cet état. Des travaux vont avoir lieu et dans le pire des cas, les ouvriers communaux pourront s'en charger. Ce n'est qu'une question de temps mais nous sommes attentifs à cette situation afin de garantir la sécurité de tous.»