Plus de policiers pour lutter contre les vols à Ittre
La zone de police Ouest Brabant wallon a enregistré ce week-end une dizaine de nouveaux faits de vols ainsi qu’une dizaine de nouveaux faits de tentative de vol sur le territoire de la zone.
Publié le 08-08-2017 à 08h20
:focal(445x324.5:455x314.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GR7UTDXMCRAM5DVVGQMKEXPM6Y.jpg)
Ces faits ont touché à nouveau, notamment, Ittre et Virginal où depuis deux semaines maintenant l’on enregistre de multiples cambriolages, d’où le sentiment d’insécurité qui se développe parmi la population. «On ressent une grande insécurité, compréhensible, chez les riverains», confirme l’échevin Christian Fayt. La question a été abordée ce lundi par le collège communal et «il a été décidé d’augmenter le nombre de policiers, en uniforme et en civil, dans les rues de la commune.» Par ailleurs, les agents de proximité «vont se rendre à nouveau chez les victimes pour tenter d’obtenir des renseignements supplémentaires qui permettront de mettre enfin la main sur ces cambrioleurs. Je me souviens que l’année dernière, aux alentours du 15 août, nous avions également enregistré pas mal de cambriolages et cela avait débouché sur la création de partenariats locaux de prévention (PLP).»
Pour l'échevin ittrois, il y a peut-être une explication à ce phénomène. «La surveillance s'est accrue dans les grandes villes et du coup, les cambrioleurs se rabattent sur de plus petites communes.»
Concernant l’enquête, il se chuchote qu’elle est en bonne voie. Les traces relevées sur le lieu de l’un des derniers cambriolages pourraient peut-être aider à mettre le grappin sur les cambrioleurs.