Vague de cambriolages

Que se passe-t-il pour le moment du côté d’Ittre et de Virginal? Depuis quelques jours, les messages sur les réseaux sociaux se multiplient.

B.J.
Vague de cambriolages
Police ©D.R.

Tous font état d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage. «Effectivement, depuis le week-end dernier, nous constatons une recrudescence des cambriolages ou des tentatives de vol avec effraction à Ittre et à Virginal», explique le commissaire Meuwis, de la zone de police Ouest Brabant wallon.

En une petite semaine, près de vingt faits ont été signalés. «C'est plus que d'habitude mais il n'y a pas d'explication particulière à donner pour le moment. D'après nos constatations, ces faits pourraient être l'œuvre de deux ou trois individus au maximum. Pour lutter contre ce phénomène, nous avons mis en place un système qui permet aux habitants qui quittent leur domicile de faire appel à nous pour surveiller leur habitation. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire. Je rappelle aussi que notre conseiller en prévention vol peut agir en amont en donnant des conseils pour améliorer la sécurité d'une habitation.»

On notera également que les victimes d’un cambriolage peuvent faire appel au service d’aide aux victimes de la police pour recevoir une aide psychologique ou pour être épaulées dans les démarches administratives à effectuer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...