En avant toute avec Anavantou!
Mélange de forró brésilien et de surréalisme à la belge, le groupe Anavantou! présentera son nouvel album ce soir à La Caravane Gipsy.
Publié le 07-07-2017 à 08h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L2IWCQPMARCAFIWQKKYYT2ROE4.jpg)
À peine revenu du Brésil, les Belgo-Brésiliens du groupe Anavantou! reviennent au plat pays pour entamer leur tournée estivale au son du forró brésilien, qui est à la fois un style musical et une danse.
Et cela commence dès ce vendredi soir à La Caravane Gipsy, à 21 h 30 à Ittre (ferme du Pré, 2, à Haut-Ittre).
Anavantou! – «En avant toute», expression héritée de la colonisation française dans la région du Nordeste, d'où vient le forró, et qui marque le départ des danses en quadrilles durant les bals – propose un répertoire festif et enjoué au son du zabumba (tambour brésilien), du saxophone, de l'accordéon, l'harmonica ou encore du violon. Le groupe, formé en 2013 à l'initiative du producteur belge Damien Chemin et du musicien brésilien Dudu Prudente, présentera son nouvel album Brincantes, sorti en juin dernier. Au programme: des compositions originales et quelques reprises du répertoire traditionnel brésilien.
Trois dates en Brabant wallon
Anavantou! vient de terminer sa tournée brésilienne – ils sont notamment passés par Aracaju, Sao Paulo et Salvador – et entame désormais son périple estival en Belgique. Après le concert de ce soir à Ittre, ils seront au festival du conte de Chiny (8 juillet), à la salle de Néthen (12 juillet), aux Gentse Feesten (16 juillet), au kiosque du parc royal de Bruxelles (23 juillet), à Bruxelles-les-Bains (28 juillet), au Gaume Jazz festival de Rossignol (13 août), à la fête des Roches de Ninane (14 août), au Colora Festival de Leuven (20 août), au centre culturel Ecrin d’Éghezée (24 août) et, enfin, au Kidzik à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve (28 août).
L'album Brincantes est disponible dans les enseignes spécialisées, sur toutes les plateformes musicales en ligne ou sur www.cypres-records.com.