«On a fait des transferts intelligents»
Patrick Detraux (T1 de la P4A), vous avez repris l’équipe lors de ses derniers matches en P3. Vous n’arrivez donc pas en terrain inconnu?
Publié le 06-07-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZE2KAQTUDZGSRHCKBLZY55SE2M.jpg)
Je connais, en effet, déjà l’équipe. Après trois ans à la tête des filles de Braine, j’aspirais à boucler la boucle avec une équipe masculine dans un club qui admet ma façon de travailler et j’ai aussi retrouvé pas mal d’amis.
Que pouvez-vous nous dire sur les transferts?
Nous avons transféré intelligemment. Baras et Sempoux ont de l’expérience, Rose n’a pas eu sa chance à Braine mais il aura l’occasion de s’exprimer chez nous, et je connais bien Barry de mon époque à Braine. Et avec les retours de blessures de Michel et Simon, cela nous offre des possibilités dans toutes les lignes. Et les jeunes qui montent ne sont pas là pour gonfler le noyau.
Cela veut dire qu’Ittre sera ambitieux en 2017-2018?
Le comité aspire à remonter rapidement car Ittre n’a pas sa place en P4. J’attends plus d’investissement, de discipline et de respect des consignes pour pouvoir passer au-dessus des autres. Tout le monde est prêt à s’investir et tout semble donc bien ficelé.
Un avis sur la P4A?
Tous les matches seront difficiles. Bierges se reconstruit, La Hulpe sera ambitieux, des équipes comme Grez et Jodoigne peuvent recevoir un apport des étages supérieurs, et Rixensart a une belle école des jeunes. Bref, cette série est un peu une bouteille à encre. Mais à l’exception de quatre terrains en herbe, on aura de belles surfaces synthétiques.