Le maître d'un chien inconscient à Ittre? «Laetitia n’ose plus aller se promener»
Alors qu’elle se baladait avec son chien, Lætitia et son animal ont été attaqués par le chien d’un voisin qui n’a même pas réagi…
Publié le 07-03-2017 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XWKA5ZKOAFGEBLBQHHNI2X6I6E.jpg)
Jeudi dernier, Lætitia, une jeune habitante d'Ittre, promenait son chien, un petit jack russell, dans son quartier près de la rue Dujacquier. Si la balade s'est bien déroulée, la fin a bien failli tourner à la catastrophe. «Alors qu'elle était sur le chemin du retour vers la maison, elle a vu un Monsieur, bien connu des forces de police, sortir de sa maison avec son chien, une sorte de berger malinois », explique Deborah, la sœur de Lætitia.
Sachant que le chien de ce Monsieur était très agressif - «Il aboie sur toutes les voitures qui passent dans la rue» -, la jeune ittroise a décidé de changer de trottoir afin d'éviter les problèmes. Malheureusement, «alors qu'elle avait changé de trottoir, cet homme s'est arrêté pour discuter avec une autre personne. Pendant ce temps-là, son chien n'arrêtait pas de tirer sur sa laisse et d'aboyer en direction de ma sœur. Ce Monsieur n'a même pas fait attention à cela et n'a pas pris la peine de réagir», déplore Deborah. Finalement, le chien en question a réussi à s'enfuir et a foncé sur Lætitia et son petit jack russell. «L'homme a lâché son chien. Celui-ci a essayé de mordre notre animal et il a même sauté dessus. Par réflexe, ma sœur a su le prendre dans ses bras et par chance, personne n'a été blessé ni mordu. »
Après l'incident, Lætitia pensait que le propriétaire du chien prendrait au moins la peine de s'excuser. Il n'en fut rien. Deborah poursuit: «Il a pris son temps pour venir récupérer son chien, l'a repris et est reparti sans même s'excuser.» Même si elle n'a pas été blessée, Lætitia a été traumatisée. «Elle n'ose plus se promener dans le quartier! Je voulais dénoncer cette situation afin qu'elle ne se reproduise plus à l'avenir mais également pour inciter toutes les personnes qui se promènent avec leur chien dans la rue Dujacquier d'être prudentes», conclut la sœur de Lætitia.