Malgré tout, Ittre veut continuer à y croire
La JSI va poursuivre sa mission maintien sans Pascal Delestienne. Mais avec la ferme intention de la mener à bien. Tout en pensant déjà à la suite…
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 02-03-2017 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RKGQU3UU4BEZFFW6J4R63DXJB4.jpg)
Touché voire déçu par le fait de ne pas avoir été prolongé en vue de la saison prochaine, Pascal Delestienne a donc anticipé son départ d’Ittre, comme nous l’annoncions déjà lundi.
Une décision communiquée aux joueurs et dirigeants jeudi dernier en fin d'entraînement. Ces derniers ne s'y attendaient pas. «Ce fut une surprise car quelques jours auparavant, nous avions proposé à Pascal de poursuivre en tant que directeur technique des U21, P3 et P4 la saison prochaine, explique Philippe Orban, responsable sportif de la JSI. Il nous avait logiquement demandé un délai de réflexion mais la discussion avait semblé constructive. On est attristé car Pascal et sa famille, avec son fils Sébastien qui joue chez nous et coache les U12, font partie des meubles ici. On a voulu être honnête avec lui en le prévenant tôt de notre décision… C'est dommage que cela s'achève ainsi.»
Pour tenter de rester en P3, les Vert et Blanc devront donc faire sans celui qui, au terme de la saison 2014-2015, avait été le grand artisan de la montée dans cette même P3. «On compte bien tout faire pour rester dedans, annonce notre interlocuteur. On y croit encore fermement car on sait qu'en football tout peut aller très vite. On a cinq unités de retard sur le premier non relégable et il en reste encore 24 en jeu. Tout est possible.»
Un nouveau T1 en 2017-18
C’est Fabrice Pluymakers, promu de T2 à T1, qui tâchera de remobiliser les troupes pour les conduire vers ce qui s’apparenterait tout doucement à un petit miracle.
Mais quel que soit le verdict final, il y aura donc un nouvel entraîneur à Ittre l'an prochain. «On a déjà reçu pas mal de candidatures, indique encore Philippe Orban. On va les analyser et prendre la meilleure décision possible. Une chose est, toutefois, sûre: on veut quelqu'un qui s'intègre bien dans la philosophie familiale du club et qui continue à faire confiance à nos jeunes comme on le fait actuellement.»