P3A: Delestienne quitte Ittre, qui se rapproche de la P4
Coup de tonnerre du côté d'Ittre où Pascal Delestienne, le coach, a démissionné en cours de semaine. Le tout alors que les Ittrois disputaient un match capital en vue du maintien face à Moreda-Uccle, avant-dernier et juste devant eux au classement.
Publié le 26-02-2017 à 19h44
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6VGJLURVKRDQTKNKSOLPXNPWT4.jpg)
+ LIRE AUSSI| D1B: Battu, Tubize galvaude sa dernière chance
+ LIRE AUSSI| D2Amateurs:Walhain a arraché un point à Ciney samedi
+ LIRE AUSSI| P1: Grez gaspille, fin de série pour Braine
+ LIRE AUSSI| P2A: Jodoigne s'impose à Chastre
+ LIRE AUSSI| P3B: Rixensart remporte le choc contre Mélin
+ LIRE AUSSI| P4A: Mont-St-André relance le suspense
+ LIRE AUSSI| P4B: Auderghem B a retrouvé son efficacité
Nous reviendrons en détail sur ce départ du désormais ex-entraîneur de la JSI dans notre édition de L'Avenir Brabant wallon ce lundi. En attendant, l'équipe, coachée par Fabrice Pluymakers le T2, a été défaite à Moreda, 2 buts à 0. Du coup, au classement, elle compte désormais cinq unités de retard sur l'AFC Braine et Jette B. Le tout à huit journées de la fin. Autrement dit, le maintien en P3 devient de plus en plus compliqué. Même si rien n'est encore acquis.
Dans le haut du classement, notons qu'Ophain, le leader, a fait le boulot en battant l'ES Braine de justesse, 1 but à 0. Les Ophinois restent provisoirement en tête avec 46 points, soit un de plus que Forestoise, et quatre sur Suryoyés, le troisième, qui compte toutefois deux matches de retard.
Nivelles, pour sa part, stagne à la quatrième place avec 41 unités après avoir été battu 3-4 par Molenbeek.
De surplace, il est également question pour Houtain, qui a subi la loi de Suryoyés sur la plus petite des marges et sans avoir démérité (défaite 0-1). Les Houtinois sont septièmes avec 35 points au sortir du week-end.
Plus bas, on retrouve Saintes, dixième avec 25 unités, après la défaite subie à Forestoise, 2-1.L'ES Braine, battue par Ophain donc, est toujours onzième avec 23 unités tandis que l'AFC Braine-Waterloo - 19 points après son partage contre Anderlecht SCB - est donc quatorzième ex-aequo avec Jette B.