Ittre est à un tournant
Les semaines se suivent et se ressemblent tel un copier-coller pour Ittre. Avec encore une bonne prestation le week-end dernier à Ophain.
Publié le 02-02-2017 à 05h00
Mais encore une défaite par un but d’écart au bout du compte. Du coup, l’affrontement de dimanche contre l’AFC Braine-Waterloo, qui compte sept points de plus, est devenu un tournant pour la JSI, lanterne rouge. «C’est clair que c’est décisif pour nous, admet Pascal Delestienne, le T1. Si on ne gagne pas, ça sentira le roussi. Mais on a les capacités pour le faire, on l’a assez prouvé ces dernières semaines. Simplement, il ne faudra pas tomber dans la nervosité au cas où cela ne tourne pas tout de suite pour nous. On a su rester calme quand on a été mené à Ophain et faire de bonnes choses derrière. Mais là, on va jouer contre un concurrent direct, c’est différent. D’où l’intérêt de bien gérer cette partie.»
Du côté de l'AFC Braine, on s'est fortement rassuré avant ce «choc» du bas de tableau grâce au partage devant la Forestoise. «Qui nous a fait du bien tant moralement que mathématiquement, souligne Luc Berger, le coach. Mais ce point ne sera bonifié que si l'on fait un bon résultat à Ittre parce que c'est là que c'est réellement important. Si ce n'est pas le cas alors il n'aura servi à rien. Mais on doit se concentrer sur nous et aborder ça avec confiance.»