Benjamin Bakomba veut être plus décisif
Après la galère à Saintes, Benjamin Bakomba a trouvé à Ittre une ambiance familiale. Le buteur de 25 ans aimerait cependant trouver davantage le cadre.
Publié le 26-01-2017 à 05h00
:focal(507x487:517x477)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/742MQNY7WJHXDDMOIVNAOTIWUI.jpg)
Benjamin Bakomba, vous avez disputé deux saisons avec la P4 de Saintes auparavant. Pourquoi ce choix de venir à Ittre?
C’était tout le temps la même chose à Saintes, on jouait la dernière ou l’avant-dernière place. Et en plus, le coach ne me donnait pas ma chance, malgré mes efforts. Je suis donc venu à la JS Ittroise pour me relancer. Dans une ambiance plus familiale. Et j’apprécie beaucoup Philippe Orban, mon T1, car il tire tout le monde vers le haut.
Ittre B est neuvième pour l’instant. Satisfaisant?
L’équipe tourne bien pour l’instant. Nous sommes parvenus à embêter quelques formations du haut du classement, donc c’est positif. Mais voilà, on a quelques difficultés pour marquer (NDLR: 21 buts inscrits en 16 rencontres).
C’est un peu votre rôle…
Oui, c’est vrai. Je dois être plus décisif. Mais quand les passes n’arrivent pas… Ici, je suis déjà à cinq buts en championnat. La saison passée, j’en avais marqué sept. Donc, j’ai bon espoir de dépasser ce score.
Et vous avez également dépanné la P3 le week-end dernier, en jouant vingt minutes contre Houtain (1-2).
J’ai eu de bons échos sur ma prestation. Malheureusement, j’ai le 2-2 au bout du pied mais mon tir passe à quelques centimètres. C’est dommage, parce que l’équipe ne va pas très bien pour l’instant et ce point n’aurait pas été volé.
Quels sont vos objectifs?
Faire de mon mieux pour l’équipe, et une dizaine de buts également. J’aimerais aussi que la P3 se sauve, car je veux rester à Ittre et continuer à progresser dans ce club. Parce que je m’y sens bien.