Ittre: Le théâtre de la Valette déjà sans directeur!
Directeur du théâtre de la Valette depuis mai 2016, Benoit Strulus démissionne.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NTSLALSPBCMLKGWMHKTUU27NY.jpg)
Publié le 24-01-2017 à 16h44
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TTKV5FRGZVBLDIHYPLEVRIT4SI.jpg)
Il était en place depuis moins d’un an. Le jeune directeur du Théâtre de la Valette, Benoit Strulus (29 ans lors de sa nomination en mai 2016), a présenté sa démission au conseil d’administration du théâtre de la Valette ce lundi soir. Le président, Jacques De Decker, a pris acte. A regrets. En effet, il est l’un de ceux à avoir cru le plus en cette candidature et à l’avoir soutenue avec force.
Benoit Strulus, de son côté, se refuse à commenter sa décision. Il est encore à l’affiche de la Valette pour une durée de trois semaines, en tant que comédien dans une pièce écrite par le même Jacques de Decker. Et ne souhaite pas polémiquer.
Les raisons seraient à chercher du côté de sa cohabitation avec l’ancien directeur de la Valette, Léonil Mc Cormick. Celui-ci se défend pourtant d’avoir voulu s’imposer d’une quelconque façon dans les affaires du nouveau directeur. Jacques de Decker cautionne en ajoutant: «Léonil avait lâché prise, réellement. Et je peux en attester.»
Cet épisode malheureux s'additionne à d'autres récents. Il intervient après celui de la faillite de la société gérant les bâtiments de la Valette, ainsi que celui du départ inopiné de Bernard D'Outrelmont, comédien pressenti pour diriger le petit théâtre aux champs.