Deux PLP pour lutter contre les cambriolages
Le mois de décembre a été particulièrement pénible pour les Ittrois. En effet, une vague de vols et de cambriolages a frappé la commune.
Publié le 13-01-2017 à 05h00
Pour rappel, la nuit du réveillon du Nouvel An, pas moins de six habitations ont été visitées par des cambrioleurs. Les riverains avaient déjà décidé d’agir en organisant des rondes dans les quartiers. La Commune n’est pas en reste, explique Ferdinand Jolly, le bourgmestre: «Les patrouilles de police ont été renforcées la nuit et le week-end car nous prenons très au sérieux les vols qui ont eu lieu ces dernières semaines.»
En outre, «nous organiserons au mois de février une réunion avec le commissaire de police, notre cheffe d'antenne, des habitants de Huleu à Ittre et du Rouge Bouton à Virginal afin de créer dans ces deux quartiers, à l'initiative des citoyens, deux PLP».
Pour rappel, un partenariat local de prévention est une structure dans laquelle des voisins s’associent aux services de police afin de surveiller au mieux leur quartier et y observer les allées et venues.