Ittre en passe six aux Stéphanois
La JSI reste invaincue sur ses terres en affichant un bilan de 12 points sur 12. Les Stéphanois ont encaissé quatre buts en une demi-heure.
- Publié le 13-10-2014 à 06h00
:focal(505.5x314.5:515.5x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HX6XFOUS3BCXDGCQDHKKC6PGUE.jpg)
Ittroise 6 - Stéphanois B 1
Arbitre: Ricardo Pereira Gomes
Cartes jaunes: Fernandez, El Ouahabi, Manneback V., Cotteels, Debelle,
Buts: Fernandez (1-0, 7'), Fernandez (2-0, 11'), El Mahdi (3-0, 22'), Israel Collier (4-0, 31'), Manneback V. (4-1, 55'), Rousseaux (5-1, 65'), Israel Collier (6-1, 86').
ITTROISE: Poliart, Cotteels (79'Debelle), Orban, Bernard, Jadoul, Smagghe, El Mahdi (68'Fidalgo-Sanchez), Delestienne (69'Codemo), Rousseaux, Israel Collier, Fernandez.
STÉPHANOIS B: Huybrechts, Manneback A., Ghislain, Gossiaux, Aranda-Donaire, Cleiren (64'Van Linthout), Manneback V., Ben El Mostapha (59'Braem), De Meyer (45'El Ouahabi), Bencheikh, Bondroit.
La JS Ittroise carbure à domicile depuis le début de la saison et elle l’a encore prouvé ce dimanche en signant une quatrième victoire de rang.
Opposés aux Stéphanois, les visités ont entamé les débats pied au plancher en remportant la majorité des duels, mais surtout en étant concrets avec quatre buts marqués durant les trente premières minutes. Visiblement empruntés, les visiteurs ont manqué de poids offensif et de précision en zone de conclusion. En laissant trop d'espaces entre les lignes, leurs adversaires ont pu se reconvertir rapidement et multiplier les occasions de but en première période (4-0). «Il y avait un manque d'envie en début de match et il nous a manqué de la saine agressivité dans les duels, analysait Brice Marneff, le T1 des Stéphanois. Au repos, on a essayé de changer notre animation de jeu en passant à trois derrière, mais cela n'a pas fonctionné.»
Après la pause, des Stéphanois combatifs dans un nouveau dispositif, ont offert une réaction, illustrée par le but de Valerian Manneback qui au bout d'un effort solitaire a réduit l'écart (4-1). Les Ittrois n'ont pas pour autant été déstabilisés malgré un jeu moins précis et ont repris le contrôle de la partie avant d'accentuer un peu plus leur avantage. «Ittre mérite sa victoire. On a commencé à jouer en deuxième mi-temps, mais l'adversaire était plus fort. Il faut réagir contre Houtain chez nous pour lancer une spirale positive», admettait Brice Marneff.
Dans l'autre camp, l'entraîneur de la JS Ittroise, Pascal Delestienne, a apprécié l'entame de match de son équipe: «On était bien appliqué et réaliste par rapport aux autres matches. Le début de championnat est très positif à la maison, mais pas à l'extérieur, où on n'a pas encore pris de points. J'espère que le nombre de buts inscrits hier ne va pas mettre mes joueurs trop en confiance pour la semaine prochaine.»