Un rêve éveillé en musique
Depuis plusieurs années, le centre culturel a pris l’habitude de convier les Ittrois au théâtre durant les fêtes. Cet hiver, il accueille une représentation de La Nuit du coucou, une création du Théâtre Maât.
Publié le 09-12-2013 à 05h50
:focal(2324x1526:2334x1516)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QWW22Y7DPJBI3OI3G54ANPPF3Q.jpg)
Ce spectacle musical met en scène l’histoire d’un homme (Léonard) et d’une femme (Lucia) qui, après un long voyage harassant, débarquent dans une chambre miteuse, sale et infestée de toiles d’araignée. Impossible pour eux de trouver le sommeil dans cette pièce peuplée d’ombres inquiétantes et de bruits étranges, où un vieux coucou se réveille. Ils renoncent dès lors à dormir. Les plus beaux rêves ne sont-ils pas ceux que l’on fait éveillé? Et les voilà partis à la chasse aux trésors, passant d’une trouvaille à l’autre, d’un jeu inventé à un concert improvisé.
Comme les spectacles précédents, cette nouvelle création est fidèle à la philosophie du Théâtre Maât (référence à la déesse égyptienne du même nom, gardienne de l’harmonie et de l’équilibre universel). Elle est élaborée autour de propos sociaux et mêle étroitement la musique au théâtre dans un élan festif, où l’humour et la tendresse prennent le dessus. C’est aussi, durant 45 minutes, un éveil aux arts et à la musique pour les enfants à partir de 3 ans. À voir le jeudi 26 décembre à 15hà la salle communale de Haut-Ittre. Possibilité de goûter et de chocolat chaud après le spectacle. Réservation indispensable.
067 64 73 23 – www.theatremaat.com