Le Lynx se développe
Voici deux ans, Yves Thewissen se lançait dans le projet fou de développer un club de hockey dans le village d’Ittre. Malgré les obstacles et les contraintes, lui et ses partenaires parviennent à dynamiser la jeune structure.
Publié le 25-11-2013 à 05h50
L’engouement qui souffle sur le hockey en Belgique, grâce aux exploits de nos équipes nationales, n’y est pas étranger. Cela dit, il faut une bonne dose d’abnégation pour garder le gouvernail d’un club (baptisé le Lynx Ittre) ne disposant toujours pas d’un domicile fixe. « Deux ans après la création, nous comptons environ une centaine d’affiliations, confie Yves Thewissen. Les jeunes de la région sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre grâce au bouche-à-oreille. Nous avons aussi effectué un travail de promotion important, notamment au travers de séances de démonstration qui ont très bien fonctionné. » Le club ittrois aligne sept équipes de jeunes en championnat depuis le début de cette saison (près du double par rapport à l’année dernière). La création d’une équipe senior n’est pas encore à l’ordre du jour. Faute de terrain, elles évoluent dans les installations du Pingouin Nivelles. Un coup de main aussi appréciable qu’indispensable pour assurer la survie du jeune Lynx. Car sans la carotte de la compétition, il est difficile de fidéliser les membres.
La prochaine étape est d’ailleurs de loger tout ce beau monde dans des installations définitives. Le projet existe: un complexe sportif est envisagé aux abords du cimetière de Virginal. Il intégrerait un terrain synthétique destiné à la pratique du hockey. Il devrait sortir de terre d’ici un à deux ans. Sa réalisation est attendue avec impatience par tous les petits lynx.
www.ittrehockey.be