Philippe Courard en visite à la Maisonnée à Ittre
Philippe Courard s’est rendu à la Maisonnée. Une visite qui lui permettra d’affiner son projet de révision de la loi sur les allocations aux personnes handicapées.
Publié le 22-11-2013 à 06h03
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJG3RDPZPBHVPHEOSVGOVE6T4A.jpg)
Les résidents et la direction de l’institution la Maisonnée, à Haut-Ittre, un service résidentiel pour personnes handicapées adultes, ont reçu, vendredi après-midi, la visite du secrétaire d’État aux Familles et aux Personnes handicapées, Philippe Courard.
Il a pu bénéficier d'une visite guidée des différents studios, appartements et locaux de séjour. Comme chez Isabelle et Éric, où il a investi le canapé pour une photo souvenir. «J'essaie de visiter le maximum d'endroits, dans le cadre de mon souhait de réformer profondément le régime des allocations aux personnes handicapées. Celui-ci est organisé par une loi datant du 27février 1987. Ce texte est, désormais, inadapté et ne répond plus aux besoins actuels des personnes concernées. D'où l'intention d'en soumettre un nouveau, qui collerait davantage aux attentes de la société actuelle», explique-t-il.
+ À lire dans L'Avenir Brabant wallon de ce samedi 23 novembre 2013, sur iPad ou en format PDF