Ittre n’a pas peur d’Ohain B
Coach principal à Ittre, Alain Desmet affrontera son ex-club ohinois où il fut jadis T2. Il n’en garde que de bons souvenirs!
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 21-11-2013 à 06h00
:focal(1381x856:1391x846)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DES3LRDVFNA6VJXHZRTMESQQNA.jpg)
Ittre est dans une forme ascendante. Car si l'on retire la défaite logique face à l'ogre Waterloo B il y a dix jours, les Vert et Blanc restent sur un bilan de trois succès contre Chaumont B, Houtain B et Ophain B, dernière victoire en date, dimanche dernier (5-3). «En réalité, depuis notre non match face à Boitsforts B (le 6octobre dernier, défaite 1-5, ndlr), on a remis quelques petites choses en place et le puzzle commence tout doucement à s'assembler, apprécie l'entraîneur, Alain Desmet. Contre Ophain B, le week-end passé, on a réussi à donner un dernier coup de rein en fin de match pour l'emporter. C'est, évidemment, la preuve qu'on est au point mentalement et physiquement.»
Fort de ce constat, notre interlocuteur aborde donc la prochaine échéance avec confiance. Et il en faudra puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un déplacement chez le leader qui attend les Ittrois, dimanche après-midi. «C'est un beau challenge qui se présente à nous, explique encore le coach. Si on perd, la logique sera respectée mais si on fait un résultat on pourra alors parler d'un exploit.»
Exploit d'autant plus beau pour Alain Desmet que ce match en terres ohinoises lui tient particulièrement à cœur. Normal, il y a entraîné pas plus tard que lors de la saison 2009-2010. «J'étais le T2 de Patrick Longfils, se souvient-il. J'y ai passé d'excellents moments et je ne retiens que du positif de l'année passée là-bas. Ohain B est un club familial, chaleureux et qui reste particulier pour moi, cela ne fait aucun doute. Je prendrai plaisir à retrouver les quelques personnes de l'époque qui sont encore présentes là-bas.»
Pour le reste, l'entraîneur ittrois n'entend pas faire de cadeaux aux Mauves. «Le but, face à une formation du top de la série, est toujours de réussir quelque chose. Et, sincèrement, affronter cette équipe ne me fait pas peur. D'autant qu'elle a, apparemment, perdu Scott Siroux, parti dans le noyau de P2 tandis que Jérémy Theys est en vacances. Cela fait deux belles épines hors du pied pour nous (rires). Attention toutefois car quand je vois qu'un Lothe a joué avec eux dimanche à Rixensart B, ce n'est pas un cadeau non plus.»
Au rayon effectif, Alain Desmet est privé de Fita et Fernandez, suspendus. Cotteels, lui, est blessé jusqu’à la fin de la saison.