Dany Chevalier aimerait ne plus avoir la poisse
2011 ne restera pas dans les meilleurs souvenirs pour le coureur de Virginal même s’il ne désespère pas de décrocher un top 10 encore cette année.
Publié le 25-08-2011 à 01h31
:focal(2139x1429:2149x1419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CXPSS63HYZDMDD53UJE5WX4XRM.jpg)
« Parler de ma saison 2011 est un peu difficile, je n’ai pas vraiment de grands résultats cette année. »
À 23 ans, Dany Chevalier n'en est pas résigné pour autant. « Il faut dire que cette année, je dois combiner le cyclisme avec le travail. Je bosse à temps plein comme menuisier, un job assez usant et physique. Ce n'est donc pas évident pour prester en course. J'avais planifié de bien m'entraîner durant mes congés mais hélas, une chute à Neufville, la veille des congés, a tout ruiné ! »
Sur la touche, Dany n’a en effet pas eu l’occasion de mettre à profit ces jours d’entraînements prévus.
Début de l'année, Dany Chevalier avait pointé quelques objectifs pour sa saison:« Avec mon club, on envisageait de rouler quelques interclubs mais j'avais également envie de rouler quelques kermesses pour professionnels en semaine. Une bonne occasion de rouler avec mon frère Olivier qui milite maintenant dans cette catégorie. Mais au niveau du club, le noyau n'est pas assez étoffé pour les interclubs et puis, de mon côté, avec tous les soucis, je ne suis pas prêt pour y faire quelque chose actuellement. »
S’il est légitimement frustré de la situation, Dany garde la passion intacte et il sait bien que, sprinteur comme il est, il pourra prochainement se mêler à la lutte pour une belle place s’il persévère
« Actuellement, je suis un peu juste sur la fin de course et donc, ne peux me mêler aux sprints pour la gagne. Mon souhait est de profiter des dernières courses où les résultats arrivent tout doucement pour me donner la force d’atteindre l’un ou l’autre top 10 encore en 2011 »
Et puis, il y a la piste même si Rebecq n'a pas planifié assez de meeting à son goût !« Il reste Gand cet hiver pour bien préparer 2012 ! »
L.S.