Un relifting pour l’école de Virginal
Après l’école communale d’Ittre, ce sera bientôt au tour de celle de Virginal de connaître des transformations. Celle-ci se sent un peu à l’étroit et manque d’infrastructures. Au terme des travaux, 78 nouvelles places verront le jour ainsi qu’un réfectoire (actuellement, les élèves mangent dans la salle polyvalente voisine).
Publié le 10-07-2011 à 01h08
Le chantier devrait se faire en deux phases: la première comprend la transformation du garage (à gauche de la cure) en sanitaires et la construction d’un réfectoire. La deuxième phase du projet verra la transformation de la cure qui devrait accueillir trois classes: une par étage. Même si on donne déjà cours au rez-de-chaussée, les travaux seront importants. Il faudra détruire tous les murs intérieurs, remplacer les châssis et les corniches ainsi que l’escalier qui sera refait en bois. À droite de la cure, un premier espace sera transformé en local de rangement. Un bureau pour la directrice sera également créé. Derrière ce local, il y aura un bâtiment à deux étages: au rez-de-chaussée, un local d’information et à l’étage, une classe de remédiation. Les annexes à construire seront faites en bois. Pour donner une impression d’unité au site, la façade de la cure sera recouverte de planches.
Coût du projet: 416 000€. Le bureau d’architecte espère obtenir le permis d’urbanisme pour fin septembre. La première phase pourrait donc démarrer en octobre. ¦
S.G.