Ittre: collision frontale entre trois voitures
Un gros accident s'est produit un peu après 16h à Ittre. Quatre personnes ont été blessées.
Publié le 08-07-2011 à 07h33
Un impressionnant carambolage impliquant trois voitures s’est produit jeudi vers 16?h?10 rue de Virginal (N?280), à Ittre, à la hauteur des premiers numéros de cette voirie. L’accident a impliqué une BMW série 5, une Mercedes C180 et une Toyota Yaris. Deux personnes se trouvaient dans l’un des trois véhicules, les deux autres n’étant occupés que par leurs conducteurs respectifs.
Pour une raison que les expertises et les relevés de la zone de police pourront peut-être déterminer, soit la Mercedes soit la BMW, qui arrivait chacune dans un sens de circulation, a dévié à un moment de sa trajectoire. Un choc frontal d’une extrême violence s’est produit lorsque les deux voitures se sont croisées, les expédiant ensuite l’une dans un fossé et l’autre à une cinquantaine de mètres de l’endroit du choc.
La Toyota Yaris, qui suivait l’un des deux véhicules à l’origine de l’accident, n’a pu les éviter et a également été impliquée dans la collision.
Une fois alertés des faits, les pompiers de Braine-l’Alleud et ceux de Tubize, ces derniers dirigés par le commandant Van Esbeen, se sont rendus sur place tandis que des équipes de la zone de police Ouest Brabant wallon fermaient à toute circulation la N?280 dans le secteur de l’accident et mettaient en place des déviations.
L’intervention d’une équipe de désincarcération a été indispensable pour dégager deux des victimes.
Le conducteur de la BMW, coincé au niveau des jambes dans l’épave de sa voiture, a été le dernier à pouvoir en être extrait vers 17?h?30.
Cette impressionnante collision frontale a fait quatre blessés. Dont une personne légèrement atteinte et trois plus sévèrement touchées. Mais aucune des quatre victimes n’a cependant été considérée par les services présents comme étant dans un état critique.
Ces blessés ont été respectivement dirigés vers la clinique du Parc de Tubize, le centre hospitalier de Nivelles et le Chirec de Braine-l’Alleud. Les victimes sont domiciliées à Herne en Brabant flamand, à Braine-l’Alleud, à Braine-le-Château et à Bruxelles.