1,5 million de la Province du Brabant wallon pour redéployer le Théâtre de la Valette

Le théâtre de la Valette (Ittre), un des fleurons culturels du Brabant wallon, se prépare à un "redéploiement économique" après le rachat des infrastructures grâce à une subvention provinciale de 1,5 million d'euros. La Province du Brabant wallon a chargé l'agence Innovation et Développement (ID) d'acheter les bâtiments tout en laissant le directeur du théâtre, Léonil Mc Cormick, à la tête des activités théâtrales. Celles-ci seront complétées par des activités à destination des entreprises. Et un agrandissement du théâtre de la Valette est programmé pour fin 2012.

Lorsque le directeur du Théâtre de la Valette, Léonil Mc Cormick, a fait part de son intention de se concentrer sur son activité théâtrale en laissant de côté la gestion des infrastructures et de la partie horeca du site, la Province a décidé de pérenniser ce fleuron culturel par un rachat. Celui-ci s'est opéré via un montage financier impliquant l'Agence ID, qui a reçu 1,5 million de la part de la Province.

Le redéploiement économique de la Valette, présenté mercredi par les responsables, maintient le théâtre au centre du projet mais prévoit d'accueillir sur place un centre pour les PME en formation, d'organiser des séminaires d'entreprises et de mettre les infrastructures théâtrales à disposition pour certaines activités d'entreprises.

A la fin de la saison 2012, selon le business plan, la salle du théâtre sera reconstruite pour offrir un espace plus vaste et modernisé. La capacité de la salle sera portée à 130 places.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...