Le procès de Benallal aura lieu en juin
Nivelles La 2e chambre du tribunal correctionnel de Nivelles, siégeant en audience extraordinaire dans la salle de la cour d'assises du Brabant wallon, devait entamer le procès de Nordin Benallal et Yassin Mejnour ce lundi matin.
Publié le 03-05-2011 à 06h00
Comme attendu, l'affaire a été remise à une date ultérieure, à la demande de l'avocat de Nordin Benallal, Me Sven Mary. Le ministère public ne s'y est pas opposé. L'affaire sera donc prise en audience extraordinaire unique le jeudi 16 juin.
Pour rappel, Nordin Benallal, surnommé «le roi de l'évasion», est poursuivi pour vol avec violence d'un hélicoptère et de son contenu, et pour prise d'otages. Ces faits avaient eu lieu le 28 octobre 2007 à la prison d'Ittre. Benallal et ses complices avaient organisé une évasion spectaculaire en forçant un hélicoptère à atterrir dans la cour de la prison. Deux agents pénitentiaires avaient également été pris brièvement en otages.
Le pilote de l'appareil et la société propriétaire de l'hélicoptère se sont constitués parties civiles hier. Un détenu qui avait été blessé par la projection d'un morceau de pale de l'hélice dans la jambe est également partie à la cause.
A. Bil.