Sartois conserve sa cinquième place
Sartois a pris le point nécessaire pour rester dans le top 5, synonyme de saison réussie. Ittre a pourtant fait valoir sa 4 e place jusqu'au bout.
Publié le 02-05-2011 à 06h00
:focal(478x367:488x357)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BLWEWFUVURD3XPGE3WV65QHUKQ.jpg)
Sartois - Ittre 2-2 Arbitre : Joël Robert Cartes jaunes : Cotteels, Gréer, Desmet
Les buts : Riquet ((17', 1-0), Leclerc (22', 1-1), Gréer (30', 1-2), Hérode (38' sur penalty, 2-2) SARTOIS : Brisme (46' Hauchart), Dessy, Riquet, Balestrie, Pace, Lecron (35' De Kepper), Hérode, Rosar, Dechenne, Meute (66' Julien), Taquin ITTRE : Huriaux, Leclecr (66' Drèze), Lacroix, Fernandez (66' Orban), Cotteels (73' Longfils), Sempoux, Delogne, Gréer, Durcelen, Boels, Desmet
Le top 5 à Sartois, c'est presque une affaire de tradition. Cette saison, l'équipe B s'y est inscrite. Il fallait pour cela prendre au moins un point à Ittre qui le précèdait au classement. Cela pour éviter un retour de Nivelles dont la rencontre face à Ohain paraissait nettement moins compliquée.
L'équipe de Patrick Longfils ne s'est néanmoins pas déplacée à Sart pour consentir si facilement à cette réussite locale. Les Vert & Blanc menaient d'ailleurs 1-2 jusqu'en fin de première période, des oeuvres du jeune Leclerc et de Gréer après l'ouverture du score par Riquet. L'égalisation sur penalty par Hérode avant le repos fixait déjà le score final : «Papy a tenu,» indiquait celui qui fêtait deux événements ce week-end. «Nous avons été champions avec mes scolaires hier (NDLR, victoire 8-1 contre Chaumont). Et on a bien fêté ça, certains avaient pris leur sac de couchage pour dormir dans la buvette.» De ces champions, quatre s'alignaient hier après-midi. Rosar, De Kepper, Julien et Dechenne. Ce dernier héritait de plusieurs ballons chauds en deuxième période alors que celui de Meute (56e) était renvoyé par la barre transversale.
Sur son terrain, Sartois se montrait le plus adroit lorsqu'il utilisait la profondeur sur les flancs. Mais rayon occasions, Ittre avait la plupart du temps l'initiative et loupait les plus intéressantes. Dès la 49e, le mano a mano improductif démarrait avec ce petit centre de Leclerc dont Gréer ne faisait pas bon usage. Sur le contre, Dechenne passait aussi près du 3-2. L'histoire du contre, suite à une grosse occasion visiteuse, se répétait à quatre reprises et on pensait bien sur la dernière que la balle de match venait d'échapper aux deux équipes. Le lob de Sempoux était repoussé par la transversale et à la récupération, Gréer mettait à côté. En face, dans la même minute, Dechenne butait sur Huriaux. Tout avait donc bien été dit dès avant le repos et le principal événement du second acte était bien ce strip-tease renouvelé à chaque changement ittrois. En manque de short, les visiteurs devaient se les échanger sur le bord de touche. Le coup de sifflet final était, lui, signifié à deux équipes qui venaient de réussir leur saison.