Superfuel joue au muz'ittre ce soir
Ils se produiront à 18 h 30 en compagnie de 4 autres groupes. Ces rockeurs ont seulement 17 ans. Mais ce ne sera pas leur première scène.
Publié le 16-04-2011 à 06h00
:focal(477.5x463.5:487.5x453.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KBLJDIIZFVAQDILDTSAVHV6J2A.jpg)
Muz'Ittre, 3e du nom déjà ! Ce festival aura lieu ce samedi 16 avril à la salle polyvalente de Virginal. Cet évènement a été créé pour, mais surtout par les adolescents de l'entité ! Ceux-ci ont fait savoir en 2009 lors des conseils des jeunes qu'ils voulaient ces concerts et qu'ils étaient prêts à mettre la main à la pâte. Cette année, 5 groupes se succéderont sur la scène à partir de 16 heures 30 jusqu'à minuit. Des formations issues toutes de la région, voire même de la localité ! Et il y en aura pour tous les goûts : du rock avec platcats ou The Chive, de la chanson française festive en compagnie des Fils de l'autre et des Moulus.
Si la plupart de ces groupes ont déjà pas mal de bouteille, mais l'un d'entre eux est un véritable beaujolais. Superfuel existe depuis seulement 1 an et demi, moyenne d'âge 17 ans ! Ils sont 4 (2 guitares, 1 basse et une batterie), et se sont rencontrés sur les bancs de l'école au collège Cardinal Mercier à Braine-l'Alleud. Tous sont bien sûr encore aux études, ce qui pose parfois problème. «Pour acheter du matériel digne de ce nom par exemple, on n'a pas beaucoup d'argent !», explique Loïc le batteur. Autre hic : personne dans le groupe n'a encore son permis de conduire. «Et donc, on doit compter sur papa ou maman pour nous conduire quand on a des concerts. »
Malgré ces petits inconvénients, les quatre comparses ont déjà distillé leur rock dans quelques festivals renommés de la région. Citons notamment le Massif festival à Braine-l'Alleud ou encore le Gertrude rock à Nivelles. Avis aux amateurs : leur passage au muz'Ittre est prévu à 18 heures 30. Notons que l'entrée s'élève à seulement 1 euro. Une petite restauration est prévue sur place, sans compter l'indispensable bar !
S. G.