Ittre « Cheval dérision » à la ferme du pré

Le deuxième spectacle de la trilogie d'Equinoctis met en scène les stéréotypes des spectacles équins À voir ce vendredi et ce samedi à Haut-Ittre.

Simon GÉRARD

Ces ven dredi et samedi août, la compagnie Equinoctis présentera le deuxième spectacle de sa trilogie à la ferme du pré à Haut-Ittre.

Cette création, « Cheval dérision », mettra en scène tous les stéréotypes qu'on peut retrouver dans les spectacles équins. « En tout cas, tout ce qui nous agace » explique Sabrina Saw, la fondatrice de la compagnie. Pas question de caricaturer : « Nous allons plutôt montrer ce qu'on y voit. Par exemple, l'Espagne qui est un thème plus que récurrent y sera présente. » Sur une musique assurée par « La Horde », les 6 cavaliers seront accompagnés sur la piste par des jongleurs et des échassiers. Une interdisciplinarité chère à Sabrina : « Le projet est parti sur une sorte de résidence d'artiste. »

Equinoctis a mis en place 3 spectacles bien distincts. Le premier a été joué le week-end passé. Il a fait voyager la cinquantaine de spectateurs en Afrique via voltige et dressage, sur une musique et percussions de Momo kouyabaté. Le dernier sera joué le 18 septembre prochain, une date unique avec la célèbre fanfare du Belgistan.

Le tout a été bouclé en une semaine, mais rien n'a été bâclé. « Cela a été très vite car nous n'avons rien dû apprendre. nous avons juste dû mixer les compétences de chacun . »

La compagnie ne s'arrête pas là, ces trois spectacles sont en quelque sorte un hors-d'oeuvre avant une date importante le 2 octobre prochain. Equinoctis se produira à Bruxelles, Place Sainte Catherine, pour les nuits blanches, « ces 3 spectacles ittrois sont en quelque sorte un laboratoire en vue de ce rendez-vous . »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...