Luigi Fior : « S'accrocher aux trois grands »
Votre équipe avait fait un beau deuxième tour ?Comme j'avais dit en début de saison. On a du construire quelque chose. Il a fallu une bonne demi-saison pour que cela se mette en route. Les joueurs ont attrapé le rythme petit à petit et on n'a plus été battu que trois fois au deuxième tour.
Publié le 19-08-2010 à 06h00
:focal(478x367:488x357)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3ZBBTK2ENCODJMIU4NDRRHOHU.jpg)
Le groupe n'a pas beaucoup changé et est même renforcé ?
Oui, il y a notamment Moulin qui vient de la P3, Vandekerkhof d'Ittre puis également Gillot et Houben. On est plus compétitif.
Cela veut dire plus ambitieux ?
Après la construction, cette année on doit embellir. On vise mieux. Si on peut atteindre le top 5, ce serait magnifique pour la P4 de Ways. Déjà la saison passée où nous avions fini neuvième, ce n'était jamais arrivé pour la P4 du club.
La préparation se passe-t-elle bien ?
On a six joueurs titulaires qui jouent le championnat de beach-soccer de division 1. Cela veut dire qu'on s'entraîne bien mais que l'on n'a pas encore joué un match avec eux. Avec un effectif réduit, on ne s'est déjà pas mal débrouillés.
Le championnat paraît-il ouvert ?
Il y a les trois qui se disent forts : Villers bien renforcé, l'ES Braine qui joue chaque année le haut et Ittre. Ces trois-là vont se disputer la tête et derrière on va essayer de s'accrocher à ces équipes en faisant de temps en temps un beau coup.
Comment cela va-t-il se passer entre les deux noyaux ?
Les deux groupes sont scindés. En fin de saison, la P3 avait demandé des joueurs et on les a donnés. Pendant les examens, j'en ai eu un ou deux dans l'autre sens. Je pense qu'il n'y aura pas de problème cette année-ci non plus.
Mais le groupe de P3 est assez réduit donc peut-être que des joueurs de notre groupe iront de temps en temps avec eux.N.D.